Présidente de GHA: Florence Cazanobe Infirmière Diplômée d’Etat de l’Hôpital Purpan de Toulouse, mais aussi artiste peintre et passionnée de voyages.
Elle a suivi plusieurs formations chez Bioforce et Humacoop dans le domaine de la Solidarité Internationale, ainsi qu’une formation d’apiculture au SAM Syndicat Apicole Méridional.
Depuis 2006 ans, elle travaille sur des projets en Afrique et depuis fin 2010, elle dirige les projets de Gazelle Harambee au Kenya et au Bénin.
Elle s’implique aussi pour la sauvegarde des grands singes en République Démocratique du Congo (RDC). Association « JACK » Santuary et « Les Amis de JACK ».
Vice Présidente de GHA: Valérie Vermander est Docteur Vétérinaire Diplômée de l’Ecole Nationale Vétérinaire et de la Faculté de Médecine de Toulouse.
Elle s’est tout d’abord tournée vers la pratique de la médecine vétérinaire exclusivement rurale et équine, puis vers la médecine d’urgence dans les Alpes Maritimes avec des vacations au Zoo de Nice.
En 1994, elle crée sa Clinique vétérinaire, et exerce en médecine et chirurgie des animaux de compagnie.
Secrétaire de GHA: Jean-Pierre Delsol est Docteur en « Télédétection et écologie végétale » de l’Université Paul Sabatier de Toulouse , ainsi qu’en « Géographie et Aménagement du territoire» de l’Université de Paris VIII. Il a fait toute sa carrière à l’étranger, au Maghreb, Machrek, en Afrique de l’Ouest et de l’Est.
Il a notamment travaillé 5 ans en tant que conseiller technique auprès du Kenya Rangelands Ecological Monitoring Unit (KREMU), qui est aujourd’hui le Department of Resources Surveys and Remote Sensing (DRSRS) à Nairobi. Il a aussi été Professeur associé à l’Asian Institute of Technology en Thaïlande qui l’a conduit à faire de nombreuses missions dans le Sud-Est asiatique ainsi que sur le continent indien (Népal, Bhutan, Sri Lanka et Inde).
Avant de rentrer en France, il a été, durant quatre années, Directeur français du Thaï-French Innovation Institute (TFII) de King Mongkut University North Bangkok (KMUTNB).
Secrétaire adjointe de GHA: Agnès Ducout est diplômée du Centre National des Technique du Cinéma de Paris (CNTC). Elle est aujourd’hui Chef d’Entreprise à Paris, elle participe aussi à des créations de costumes pour le théâtre. Spécialiste en broderie, elle se passionne pour les travaux de perlage traditionnels et particulièrement ceux d’Afrique.
Férue de plongée sous marine, elle parcourt les mers du globe.
Trésorière de GHA: Pascale Maffre est Directrice des ressources humaines dans la société Missler Software, elle a longtemps travaillé dans l’expertise comptable.
C’est une sportive acharnée, toujours prête à relever des défis.
Elle a gardé de son enfance passée en Afrique, un grand attachement pour ce continent.
Responsable communication de GHA: Isabelle Fantini est diplômée d’un DESS de Droit privé de la Faculté de Droit de Toulouse, ainsi que de I’EJUC et de l’ ITH.
Elle a vécu pendant plusieurs années en Argentine où elle a travaillé à l’alliance française.
Anciennement juriste et chef d’entreprise, elle est aujourd’hui correctrice de manuscrits.
Passionnée d’art sous toutes ses formes, elle est aussi très sportive et pratique la danse depuis de longues années.
Responsable technique de GHA au Kenya: Esther Muriithi,
Originaire de Nyéri Esther a démarrée une vie d’ athlète de haut niveau en athlétisme (elle a été sélectionnée pour les JO de Pékin), durant ses études supérieures.
En France elle intègre le Club de Balma et devient plusieurs fois championne de France de demi-fond. Elle poursuit ses études supérieures et travaille au CHU de Toulouse dans l’unité des soins palliatifs quelques années
Elle obtient son Master en Santé Publique et travaille dans la solidarité internationale.
Après une formation de « Coordination de projets Humanitaires « chez BIO FORCE à Lyon, elle part travailler en Haiti avec Médecins Sans Frontières.
Jeune femme volontaire, dynamique et un brin aventurière Esther est prête à relever tous les défis.
Responsable communication dans le monde du sport de GHA
Jeanette James est Monitrice diplômée de plongée sous-marine (Paddy) et Monitrice de Sport automobile (BPJEPS 4×4).
Elle participe à des courses sportives automobiles connues du grand public, deux fois gagnante du Rallye Aicha des Gazelles entre autres, elle est manager d’équipes et coach sportif de haut niveau.
Elle a déjà parcouru le continent africain en long et en large plusieurs fois.
Responsable contrats de partenariats de GHA: Johanne Cazanobe est Notaire dans une Etude Toulousaine.
Elle a fait toutes ses études à la Faculté de Droit de Toulouse.
Rigoureuse, elle apporte son expertise dans les dossiers des projets.
Depuis toujours elle aime voyager sac au dos. Sportive et dynamique, elle a déjà l’étoffe d’une globe-trotteuse accomplie.
Président d’AJEDD: Daniel OKE est diplômé de la faculté des Sciences et Technologie d’Abomey Calavi au Bénin.
Il a un Master de Biologie et il est formateur en production agricole et animale.
C’est un passionné d’Agro-écologie.
Il est le lien entre le terrain et nos projets depuis longtemps c’est un manager rigoureux, sérieux et honnête.
Responsable GHA à Azohoué Cada au Bénin: Mieke Van Doren est une chef d’entreprise flamande.
Après avoir travaillé dans les cosmétiques pendant 20 ans, elle fonde la galerie d’Art Borabeau en Belgique.
Aujourd’hui elle vit au Bénin avec son mari où ils ont monté un espace culturel d’arts créatifs. Ils exposent et valorisent le travail de jeunes talents béninois.
Femme d’action, entrepreneuse et pétillante, Mieke s’implique avec nous, dans le développement économique des groupes de femmes villageoises béninoises.
Traductrice de GHA au Bénin: Arielle GNIMASSOU est étudiante à l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée et de Management (ENEAM) à Cotonou. Elle souhaite devenir expert comptable.
Très impliquée dans l’avenir économique des femmes dans son pays, elle nous propose son aide sur les projets de développement économique pour les groupes de femmes en milieu rural.
Elle parle le français, l’anglais, le Fon et le Mina et maîtrise parfaitement un grand nombre de logiciels informatiques.
Arielle est dynamique, cultivée et capable d’organiser des formations en langues locales ce qui est un atout considérable pour notre association.
Le Dr Josephine Kulea a fondé la Fondation Samburu Girls, mieux connue sous le nom de SGF, en 2011 qui est une ONG qui aide les filles en danger. Elle a décidé qu’elle ne pouvait pas rester à l’écart alors que les jeunes filles étaient violées, maltraitées, mutilées et si elles tombaient enceintes, contraintes de tuer leurs propres enfants. Elle a commencé par sauver sa propre cousine mariée de force à un homme qui avait presque l’âge de son père. Bientôt, sa maison était remplie de plus de 20 jeunes enfants. Elle les soutenait avec son salaire. En tant qu’infirmière, elle s’est rendue compte qu’elle avait besoin d’aide. Elle a contacté ses amis, l’église et d’autres membres de la communauté, qui la plupart du temps l’ont secrètement soutenue.
La portée du sauvetage est rapidement passée à une autre échelle, de son petit village à 4 comtés du Kenya. Son travail a reçu de nombreux Prix et a été reconnu par le président Obama lors de sa visite au Kenya.
Le Dr Josephine Kulea siège à un conseil d’administration international nommé VOICE basé aux Pays-Bas en tant que membre consultatif. Son rêve est de voir l’éradication des pratiques culturelles nuisibles pour un Kenya et une Afrique prospères dans leur ensemble.
Isaac Maina est un analyste chimiste qui vit à Nairobi et travaille dans la TWIGA Chemical Industries LTD.
Sérieux et honnête, excellent pédagogue, il est le manager des projets de GHA au Kenya.
Il est responsable de la supervision des projets de GHA sur le terrain ainsi que de la gestion des comptes localement.