Site de Gazelle Harambee
gazelle.harambee@gmail.com

2014 URGENCE ALIMENTAIRE SAMBURU

Objectif : Aide d’urgence aux populations.

Objectif spécifique: Prise en charge d’une aide globale  urgente d’une population ciblée en période critique.

Objet:  Distribution de denrées et de matériel de première nécessité

Localisation :  Kenya, Samburu County, zone de Séréolipi, 28 familles des villages de LEKIJI et NAIRISHA

Durée: Avril 2024

Partenaires locaux: SGF Docteur Joséphine Kulea.

Partenaires financiers: GHA.

Statut: TERMINE

 

Au cours de la dernière année, des communautés Samburu ont été victimes de banditisme,  le vol de bétail a coûter des vies. Plus de 100 personnes ont jusqu’à présent perdu la vie à cause du banditisme, y compris dans la région du MCA.( Membre County Assemblée)

La communauté Samburu, située au nord de la ville de Maralal, a récemment été confrontée à un déplacement en raison de l’escalade du banditisme infligé par le peuple Pokot.

 

 

En conséquence, plusieurs familles ont été contraintes de fuir leur domicile en quête de sécurité. Ces familles résident désormais dans la forêt voisine, vivant dans des conditions désastreuses, sans abri  adéquat ni articles ménagers essentiels.

Évaluation des besoins que nous avons reçu de notre partenaire Kenyan le Dr Josephine Kuléa.

1. Abris : Les familles déplacées vivent actuellement dans des abris de fortune dans la forêt, qui offrent peu de protection contre les éléments. Une intervention urgente est nécessaire pour leur fournir un abri adéquat afin de les protéger de la pluie et du froid.

2. Articles ménagers : De nombreuses familles déplacées ont fui leur foyer sans articles ménagers essentiels tels que des couvertures, des ustensiles de cuisine et des vêtements. Leur fournir ces articles est essentiel pour répondre à leurs besoins fondamentaux et assurer leur bien-être.

3. Nourriture et eau : L’accès à la nourriture et à l’eau potable est limité pour les familles déplacées vivant dans la forêt. Une aide immédiate est nécessaire pour garantir qu’ils disposent d’un approvisionnement suffisant en nourriture et en eau potable pour subvenir à leurs besoins.

Une semaine plus tard un convois a été organisé et les familles ont reçu de l’huile, de la farine de maïs, des haricots ainsi que du matériel de cuisine et des  couvertures.